Soeur Emmanuelle, élue femme de l’année 2008!

soeurEn tant que rédactrice d’un blog de com’ solidaire », je ne peux passer à côté du sondage du CSA qui place soeur Emmanuelle à la tête du classement (66%) des personnalités féminines de l’année 2008!

Hommage à cette femme, décédée le 20 octobre dernier, qui s’est battue toute sa vie pour les autres, qui a réussi à faire avancer des choses et qui a su faire passer des messages de générosité et d’humanisme. Son authenticité, son sourire, son franc-parler et son énergie a fait d’elle une femme respectée et appréciée des français.  

Dans cet article, j’ai choisi de mettre en avant ses citations, parce qu’elles sont toutes bonnes à prendre et que, tout comme les slogans, les citations nous permettent de retenir plus facilement un message.

« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s’agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l’oublions pas: Souris au monde et le monde te sourira. »

« Vivre c’est agir. Yalla! »

« Acharnons-nous pour que l’homme soit partout respecté! »

« Sache le: la force est en toi, dans ton coeur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres. »

« Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l’espoir: ça vivifie et ton amour peut faire des miracles. »

« La charité au sens de l’aumône, je n’en veux pas ! Je veux la Justice ! Il arrive qu’on me remette un chèque en me disant : « Voici pour vos pauvres, Ma Soeur. » Mais que Dieu me préserve d’avoir des pauvres ! Dans mon bidonville, je n’ai que des frères. Inutile d’aller dans le tiers monde ! Commencez par regarder autour de vous, sur votre palier, brisez le cercle de l’indifférence ! Au bidonville, mes amis, voyez-vous, on vit « ensemble » et l’existence devient passionnante quand on vit pour les autres, quand on pense à aimer, à aider l’autre. »

Dans un monde qui nous pousse à l’individualisme, tout en écriture, un peu d’humanisme et de solidarité ne peut nous faire que du bien!

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

