France 2 commence l’année en beauté: un 20h50 au profit de l’Unicef!

unicefPour sa première soirée de l’année, France 2 a consacré son 20H50 au service de causes humanitaires! Nagui a présenté ce soir: « N’oubliez pas les paroles », une émission où de nombreuses personnalités comme Hélène Ségara, Dave, Michelle Bernier, et d’autres, ont joué au profit d’Unicef. Les participants ont du chanter des musiques françaises, sans se tromper sur les paroles, afin d’accroître les gains qui seront reversés à l’association. L’Unicef, principale association internationale d’aide à l’enfance, faisant partie des agences de l’ONU, a la possibilité de faire souvent parler d’elle, par l’intermédiaire de campagnes publicitaires, d’émissions télévisées, de retombées presse…

Toutes les émissions de jeux télévisés, où les gains obtenus sont reversés à des associations, permettent principalement à ces dernières de bénéficier de dons, mais ces émissions permettent également de faire parler d’elles et de sensibiliser les spectateurs aux causes qu’elles défendent. Le 20h50, étant une tranche d’horaire très regardée, permet d’autant plus de toucher un public large. A la télévision, on a souvent tendance à associer la communication promotionnelle aux seuls spots publicitaires, alors que les multiples et différentes émissions, qui existent, vont plus facilement communiquer au spectateur l’intérêt d’un produit, d’un service ou d’une cause, qu’ un spot publicitaire; d’une part, parce que la durée de l’émission est plus longue, mais surtout parce que les émissions, qui communiquent plus implicitement sur ces produits, services ou causes, apparaissent plus crédibles aux yeux du spectateur, qu’une page de publicité.

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :