TBWA sort « Douleurs sans frontières » de l’anonymat…

untitledeA l’occasion de la 3ème Journée mondiale de la douleur, fin 2008, Douleurs sans frontières a lancé un appel à la signature d’une pétition, à travers un film d’animation: « arrêtons la douleur ». Cette pétition a été  adressée à l’assemblée générale des nations unis, pour demander le droit pour tous les peuples, de disposer de moyens propres pour prendre en charge la douleur.

TBWA à réussi, en un seul spot publicitaire, à rendre plus visible « Douleurs sans frontières » du public, qui n’a pas la possibilité de faire régulièrement des campagnes de publicités. Ce film d’animation réussi à nous toucher et à nous marquer grâce à sa musique mélancolique, à son graphisme et à son scénario. Ce spot nous montre différentes douleurs aussi bien physique que mentale, mais il nous sensibilise également  à la misère, à laquelle sont confrontés toutes les victimes de la guerre. En plaçant un enfant au centre d’un décor d’une ville touché par la guerre, abandonné, appeuré et luttant contre cette misère, les réalisateurs du spot parviennent à toucher le spectateur. L’utilisation d’un enfant pour sensibiliser le public, à une cause, a souvent plus d’impact, que si c’était un adulte. Un enfant, plus qu’un adulte, témoigne d’une injustice et d’une inégalité entre les hommes dans le monde.

Ce film d’animation a obtenu la 2ème place, sur 200 au total, du classement des campagnes préférées des lecteurs de Stratégies Newsletter et des visiteurs du site Stratégies.fr.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :