Doona, un moteur de recherche humanitaire!

doonabc1Aujourd’hui, on peut faire un geste de solidarité grâce à de simples clics, mais pour ça, il faut connaître! Quatre étudiants ont eu la bonne idée de créer un moteur de recherche à but non lucratif, ou tout l’argent, généré par les publicités, est reversé aux associations.

 Le but est simple, les bénéfices qu’obtiennent Donna grâce aux annonceurs, sont intégralement reversés aux associations et à la fin de chaque mois, les internautes votent pour l’association qui obtiendra les gains publicitaires.

Les 4 fondateurs de ce moteur de recherche ont eu la bonne idée de mettre comme mot clé un dérivé de Donner pour faire doona. Sur leur page d’accueil, les textes d’explication du concept reprennent régulièrement le verbe donner qu’ils ecrivent dooner pour impacter le lecteur sur L’intérêt du choix de ce nom. Cela permet à la fois  de relier le mot clé à la cause et étant court, de le retenir plus facilement.

Google, loin devant ses concurrents, affiche un chiffre d’affaire exorbitant. C’est pourquoi de plus en plus de moteurs de recherche émergent sur la toile. Parce que finalement, qu’est-ce qui change vraiment entre ces différents moteurs de recherche, en dehors de leur image et leur notoriété, pas grand chose! A la différence de tous les autres moteurs de recherche, Donna est le premier et le seul moteur de recherche à but non lucratif.

 Alors maintenant que vous connaissez, vous ne pouvez que l’utiliser. Ca ne vous coûte rien, mais ça permet d’aider . C’est  également une manière de s’inscrire dans la solidarité et de défendre des causes humanitaires. Pour que Doona puissent faire des dons, il suffit que l’internaute mettre doona.fr comme page d’accueil, qu’il l’utilise de manière assez régulière et qu’il clique sur les publicités lorsqu’elles l’intéressent. (Quoi de plus simple!) Et surtout parlez-en autour de vous! www.doona.fr

Advertisements

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Doona, un moteur de recherche humanitaire!”

  1. Céline Says:

    Bonjour Léa!
    Je viens de découvrir votre blog et quel plaisir de vous lire on ne peut que s’enthousiasmer face à cet élan de solidarité ! Je vous félicite d’une telle démarche. J’ignorais l’existence de Doona, je m’en souviendrai ! Bonne continuation et c’est avec plaisir que je vous ajoute à mes lectures on line.

    Céline

  2. pierre Says:

    nouveau Moteur de recherche francophone
    http://www.wwwfr.fr/www_fr.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :