Course contre la faim 12ème édition…

course09Le 15 mai prochain aura lieu la 12ème édition de la « Course contre la faim ». L’association « Action contre la faim » débute sa campagne sur l’évènement. Qui ne connaît pas la « course contre la faim »? Cet évènement atypique, organisé depuis bientôt 12 ans, permet de sensibiliser les jeunes dès qu’ils ont lâge de comprendre les problèmes de la malnutrition dans le monde.

Cet évènement, auquel j’ai participé petite, permet aux enfants de prendre conscience des réalités sur les problèmes de faim, qui subsistent dans le monde, mais elle permet surtout aux enfants de s’impliquer pour la première fois dans une action solidaire.

 Le principe est simple : chaque élève participant se fait sponsoriser chaque kilomètre qu’il parcourt par des membres de son entourage (parents, amis, voisins, commerçants…) qui décident eux-mêmes de la somme attribuée par kilomètre (1, 2, 3… euros). Sachant que la distance maximale, que l’élève peut réaliser est de 10 km. Cet règle pousse l’enfant à aller jusqu’au bout, à faire de son mieux, pour récolter de l’argent pour défendre la cause.

Personnellement, je trouve l’idée de cet évènement géniale, elle permet de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, de les impliquer dans une action solidaire, de toucher l’entourage des élèves, vu que c’est lui qui est sponsor de l’enfant, et, cerise sur le gateau, elle permet de récolter des dons!

Advertisements

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :